Livraison offerte ! Le troisième article à -25%
Les différents ponchos portés à travers le monde - Poncho-Boutique

Les différents ponchos portés à travers le monde

Vous désirez vous faire un nouveau look ? Il est toujours bon d’essayer quelque chose de nouveau pour rompre la chaîne de la monotonie vestimentaire. Avez-vous déjà constaté récemment sur internet que certains de vos icônes de la mode ou vos influenceurs préférés sont enveloppés dans un poncho ? Cela vous conviendra aussi parfaitement surtout en période d’automne. Il faut que vous soyez au chaud, sans oublier l’effet chic dans un nouveau style avec le poncho. Dans ce billet, faites un détour dans l’univers merveilleux des ponchos afin de rester au chaud et suivre les tendances adoptées à travers le monde.

À quoi renvoie le poncho ?

Encore connu sous l’appellation de châle un poncho est un vêtement que vous pouvez porter facilement à enfiler par-dessus vos différentes tenues. Pour être exact, il suffit de le draper sur vos épaules. Lorsque vous désirez obtenir une tenue plus ajustée et plus mignonne, ce vêtement est suspendu à votre corps. Fermé, le poncho s’enroule et s’ouvre légèrement sur le devant. Ce pardessus constitue un meilleur moyen pour s’amuser avec les superpositions et les couleurs. En effet, le poncho est un vêtement spécialement adapté à la saison d’automne. Il permet de garder le dos, les épaules au chaud à une température idéale comme le ferait une veste. Cela ne limite pas son utilisation, vous pouvez le porter en été selon vos désirs notamment avec un poncho ajouré. Dans ce cas, il vous faudra adopter un look qui vous permettra de profiter de vos journées ensoleillées. Lorsqu’il n’est pas utilisé, le poncho peut être replié. C’est ce qui le rend très pratique, car vous pouvez l’emporter avec vous. Contrairement à une veste, c’est un vêtement doux et léger, ce qui est parfait pour les moments d’automne plus froids.

Le poncho en saison d’automne

Pendant les saisons d’automne, les ponchos constituent un allié pour affronter le froid. Vous savez que le temps est imprévisible. Lorsque vous quittez votre maison pendant qu’il fait peut-être chaud, il peut arriver que le temps en décide autrement pour laisser place au froid. Si vous avez votre poncho, il suffit de l’enfiler par-dessus votre tenue. Ainsi, votre journée se poursuit pendant que vous êtes tranquillement au chaud sous votre vêtement. Le beau temps peut revenir à tout moment. Dans ce cas, pliez simplement le poncho pour l’emporter avec vous. Malgré tous ces avantages que vous procure le poncho, il est également possible de l’utiliser en tant que couverture et le placer par-dessus les jambes afin de vous garder au chaud. Bref, la liste des possibilités n’est pas exhaustive avec ce vêtement. Vous pouvez alors créer vos propres styles à partir de ce moment pour ressentir le plaisir du poncho.

Style avec le poncho

Comment créer votre propre style avec le poncho ? Il est très facile de répondre à cette question. Il faut d’abord retenir que le poncho est facile à assortir à votre garde-robe et donne une valeur ajoutée en termes de peps à votre style. Les vêtements de types poncho sont faciles à enfiler avec n’importe quelle tenue pour créer un look plus confortable et légèrement différent. Par exemple, vous pouvez le porter par-dessus une chemise et un pantalon ou un jean pour changer votre look de couleur. De même, il est possible de le mettre sur une robe pour compléter les couches. Adopter le poncho est la meilleure manière de changer une tenue que vous avez portée plusieurs fois. Sur le marché du poncho pour femme vous retrouverez plusieurs couleurs destinées à assortir vos tenues. Il vous revient de voir ce qui conviendra le mieux pour vous habiller comme des pros du poncho.

Les meilleures tenues utilisées par les pros du poncho

Le poncho a l’avantage d’être facilement porté avec n’importe quelle autre tenue. Cela signifie qu’il peut parfaitement s’adapter à tous les styles. Avec cet accessoire, vous pouvez facilement obtenir un look à la fois simple et chic. Désirez-vous une tenue de jour à la fois facile à créer et stylée ? Il vous suffit de marier un poncho à capuche et une fausse fourrure jean slim ou un pantalon, en achevant le look avec des baskets. Ce joyau de la mode peut parfaitement être associé avec une chemise blanche sur un jean bootcut.

Outre ce style, vous pouvez également créer un look sophistiqué en essayant un modèle plus sobre à la couleur grise anthracite avec un pantalon slim en simili ou en cuir et un haut blanc. Si vous rêvez d’une touche sexy à apporter pendant l’hiver, optez pour un modèle long. Ce dernier doit être fendu sur les côtés. Portez-le comme une robe avec un collant opaque et une belle paire de bottes. Dans tous les cas, vous devez privilégier les ponchos les plus portés à travers le monde en matière de fabrication.

Les ponchos les plus plébiscités

La liste des ponchos les plus portés à travers le monde est longue. Néanmoins, il importe de retenir principaux. Il s’agit du poncho en laine, du poncho fourrure, du poncho acrylique.

Poncho en laine

Le poncho en laine gagne de plus en plus le marché, car il présente de nombreux avantages pour l’utilisateur. Par exemple, il procure une forte chaleur, surtout quand vous optez pour la laine d’alpaga. Cette dernière est 7 fois plus chaude que celle obtenue du mouton. Doux au toucher, le poncho en laine ne vous gratte pas, même si vous avez la peau très sensible. Il est plus résistant, ce qui vous permet de le porter plusieurs fois. Outre ces avantages, il est hypoallergénique et thermorégulateur. Le dernier cas signifie qu’il peut vous garder au chaud dans le froid. Pendant les moments de fortes chaleurs, il vous empêche d’avoir trop chaud.

Le poncho acrylique

Le poncho acrylique est devenu incontournable dans l’univers de l’habillement. Doux et soyeux au toucher, il offre un effet si chaleureux que vous pouvez le confondre avec un poncho en laine. C’est vrai qu’il maintient sa place dans le dressing pour toutes saisons, mais il est un vêtement spécial pour l’hiver. La matière elle-même est dotée d’un pouvoir diathermique très élevé, ce qui permet au poncho de transmettre la chaleur. En plus, il vous sera très facile d’entretenir votre poncho, car les fibres ne se froissent pas. Ces dernières sont faites pour stopper l’élan des UV.

Le poncho fourrure

Chaud et spécialement esthétique, le poncho fourrure sait bien parfaire votre style. Il est devenu tendance, ce qui fait que les grandes marques de prêt-à-porter lui ont accordé aujourd’hui une place de prédilection dans leur collection. Les avantages de ce type de poncho sont très nombreux. Il est pratique et possède une forte capacité à se protéger contre le froid. C’est tout simplement un vêtement qui joint l’utile à l’agréable.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.