Livraison offerte ! Le troisième article à -25%
Les différents types de poncho - Poncho-Boutique

Les différents types de poncho

Vous souhaitez vous rendre à une soirée, une fête entre amis ou à un événement de tout type et de tout genre et vous vous retrouvez dans l’embarras par rapport au choix de la combinaison vestimentaire à faire pour paraître plus chic et plus remarquable ? Si vous vous retrouvez confronté à ce genre de situation, vous n'avez plus de soucis à vous faire, les ponchos viennent régler votre problème en vous offrant un style de combinaison plus tendance et à la hauteur de vos attentes. Toutefois, il existe divers types de ponchos qui pourraient vous plaire, en voici quelques-uns.

Le poncho classique

Pour vous permettre d’éviter tout risque d’exposition à la fraîcheur, les ponchos classiques sont les mieux adaptés. Ainsi, il vous offre une sensation de chaleur, vous vous y sentirez à l’aise et à l’abri de la fraîcheur. Le poncho classique est généralement simple et raffiné. Surtout, si vous avez de belles formes, il est fait pour vous. Généralement, conçu suivant un style mexicain, il est agréable à porter dans les périodes de saisons hivernales. Par ailleurs, la particularité de ce type de poncho est qu’ils sont indémodables, vous pourrez donc les garder durant de longues années encore.

La ruana

La ruana est un type de poncho, une autre variante provenant du Venezuela, de la Colombie et plus précisément de la région des Andes. En effet, la ruana est un poncho qui descend normalement jusqu’au genou et qui pend sur les épaules. Aussi, ce type de poncho peut être accompagné d’une ceinture qu’on pourrait y attacher au passage. Ce dernier présente normalement une taille épaisse avec un air plus modéré. De plus, ces derniers mettent souvent en avant des tissus imprimés de rayures qui vous donnent une sensation de splendeur.
En outre, il existe aussi différentes gammes de modèles comme la ruana Colombiana qui comporte encore d’autres sortes de ponchos telles la ruana crochet HAT, la Boyacá, la capota ... De plus, il faut retenir que la ruana est un type de poncho qui met un accent particulier sur le design.

Le poncho fourrure

Ce type de produit encore nommé poncho fourrure est très prisé par les stars et des acteurs de la mode. Le poncho fourrure est plus tendance lors des saisons de basses températures, unis élégance et douceur par un mélange parfait des divers types de tailles et de vêtements. Ce dernier est parfait pour vos sorties en hiver, en plus de vous protéger contre le froid il présente de façon séduisante et subtile votre corps particulièrement pour les femmes.

Par ailleurs, le poncho à fourrure répond à toutes vos dispositions physiques et répond selon vos attentes. Alors, si vous êtes grande de taille par exemple, il vous faut un poncho long et dans le cas échéant, il y a encore des ponchos à fourrure courte qui vous iraient très bien. Quant aux femmes rondes, les ponchos tailles mi-longues sauront les mettre en valeur. Le poncho fourrure est un vêtement très sexy qui s’associe bien aux pantalons, jupes en cuir et autres.

Le poncho chamanto

Généralement portés pour se protéger de la pluie, les ponchos Chamanto disposent de cette capacité de ne pas absorber l’eau. Leur utilisation est sollicitée pour la plupart dans les saisons de pluies. Ils sont faits en matériaux imperméables substantiels avec simplement une ouverture pour la tête qui en plus vous permet de garder votre tête au sec. Cette variante de poncho intègre également des poches à son style et est généralement plus longue.

Le poncho col roulé

Le poncho col roulé est ce type de poncho qui est très confortable et simple à la fois. Ils enveloppent de façon harmonieuse les épaules et la maille souple de son style flatte la silhouette. Ce poncho est simple et facile à combiner, il va facilement au-dessus des jeans ou des pantalons slim, il est généralement fait dans du tissu léger. Il est fait pour un style sophistiqué, mais très modeste. Il existe des ponchos col roulé fait en laine, en coton et en cachemire permettant de vous protéger convenablement. Il est souvent long et descend jusqu'aux bras et en dessous de la taille.

Le poncho capuche

Le poncho à capuche est adapté à tous les genres. Il en existe pour homme et aussi pour femme ainsi que pour tous les âges. Ce dernier est souvent fait en laine, en fourrure ou en acrylique. Le poncho à capuche est fait pour vous préserver de la fraîcheur ou de la pluie au même moment, il vous donne une apparence très cosy et chic selon les modèles. Aussi, le tissu dans lequel les ponchos à capuche sont faits généralement vous offre la particularité d’être plus détendu et plus relaxe.

En définitive, les ponchos sont de grandes feuilles de tissu ayant une ouverture centrée pour permettre l’entrée de la tête. Ce style vestimentaire est très prisé sur le marché de la mode. Toutefois, pour avoir un meilleur style pour vos sortis et des évènements, le poncho serait très adapté à travers les ensembles de combinaisons types qu'elle offre. Ces combinaisons sont faciles à réaliser, ainsi pour rester fashion, il existe un bon nombre de types de poncho qui vous aide à rester tendance et comble vos attentes tels que les modèles vus au-dessus. Mis à part ces derniers, il en existe encore d’autres qui pourront satisfaire votre soif de tendance et qui sont tout autant faciles à combiner.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.