Livraison offerte ! Le deuxième article à -25%
Le poncho de bain : la nouvelle serviette à la mode - Poncho-Boutique

Le poncho de bain : la nouvelle serviette à la mode

Lorsqu’il faut se changer, il y a un accessoire de bain qui marque la différence. Il s’agit du poncho de bain. Sous ce poncho, vous n’aurez plus besoin de vous remuer ou d’exercer plus d’efforts. Il suffit de tenir la serviette d’une main et de mettre le pantalon de l’autre côté. C’est simplement un excellent moyen anti-galère. Il protège votre peau du vent glacial, voire des autres intempéries. Cette nouvelle serviette à la mode vous maintient au chaud que vous soyez à la piscine ou à la plage en compagnie de vos amis, vous n’avez aucune inquiétude pour les personnes qui désirent se « rincer l’œil ». Ces vêtements sont généralement unisexes, mais vous pouvez également trouver des versions spécifiques de poncho de bain pour enfant.

Pourquoi opter pour un poncho de bain ?

La serviette traditionnelle est un outil qui vous a toujours servi à des moments opportuns. Mais ceux qui ont eu de mauvaises expériences avec elles peuvent témoigner combien de fois cette serviette devient embarrassante lorsqu’elle échoue dans sa mission. À cet effet, les serviettes ponchos peuvent parfaitement vous aider dans tout ce qu’une serviette traditionnelle peut faire. Plutôt que d’enrouler la serviette autour de la taille ou de la poitrine, il vous suffira de mettre votre poncho de bain sur la tête. Il permet à ce que vos mains soient libres. Vous pouvez ainsi vous changer au même moment sans aucun risque de faire tomber la serviette.

Un autre avantage dont vous pouvez profiter avec ce vêtement historique réside dans leur effet toujours chaud. Cela implique que vous pouvez rapidement vous sécher de manière que vous soyez à l’aise une fois sorti de l'eau face au vent froid. En effet, le poncho de bain est nécessaire durant l’hiver ou l’été pour vous changer à l’abri de toutes sortes de regards. Une fois que vous avez essayé le poncho de bain, il vous sera difficile de retourner à la serviette traditionnelle. Elle est également idéale pour le surf. Lorsque vous êtes un habitué du sport nautique, vous rencontrez souvent deux moments difficiles. Il s’agit du moment où il faut vous changer discrètement avant de passer au surf et du moment où vous devez vous débarrasser de votre combinaison sans craindre le froid. Parfois, certains surfeurs rentrent chez eux en poncho de bain et par-dessus leur combinaison pour aller directement à la douche.

À quoi peut servir un poncho de bain ?

En dehors des surfeurs, les meilleurs poncho de bain sont utilisés par les windsurfers et d’autres débutants des sports nautiques. Ils s’en servent pour trois choses : se sécher une fois sortis de l’eau, se maintenir au chaud et se changer à l’abri de tout regard extérieur. Cependant, les ponchos de bain sont conçus dans les mêmes matériaux que les serviettes traditionnelles. La seule différence à leur niveau est qu’ils sont équipés de fentes pour les bras et d’une capuche. Ainsi, vous avez la possibilité de les enfiler par-dessus vos vêtements lorsque vous vous changez en bikini ou en short. Lorsqu’ils sont secs, il est possible de les mettre comme une couche supplémentaire.

Ces pardessus sont parfaits pour toute personne qui désire se mouiller par temps venteux ou froid. Comme pyjama douillet, ils seront également utiles à la maison. Par exemple, c’est le moment de finir avec les peignoirs et laisser place au poncho de bain. Vous venez de prendre une douche chaude ? Qu’elle soit à la piscine, au sauna ou au jacuzzi, mettez votre poncho de bain afin de vous reposer confortablement et surtout avec style. Bref, cette serviette de bain constitue une excellente cabine de change mobile, chaude et confortable. Il vous permet aussi de vous mettre en position allongée, même en étant sur une plage bondée.

Quelles sont les caractéristiques importantes d’un poncho de bain ?

Dans le choix de votre poncho de bain, il y a une caractéristique très indispensable que vous devez considérer, la matière. Vous pouvez opter pour un poncho de type éponge, celui-ci vous permet d’être rapidement au chaud et entièrement sec. Il est idéal pour les activités en plein air. Certains de ces vêtements sont fabriqués pour avoir une isolation supplémentaire pour vous maintenir au chaud sur une dizaine de minutes. D’autres modèles semblent idéaux pour la légèreté qu’ils vous offrent. Dans tous les cas, pour faire le choix d’un poncho de bain, voici les caractéristiques qu’il faudra prendre en compte :

La matière utilisée pour la fabrication

Dans l’analyse des matériaux, il est important de tenir de vos années d’expérience avec les serviettes ordinaires. Que préférez-vous entre la douceur d’un poncho de luxe et un long poncho ? Quel que soit le cas, vous devez savoir la matière que vous désirez entre celle qui absorbe rapidement de l’eau ou celle qui est facile de port et douce. Lorsque vous optez pour un poncho qui présente plusieurs couches (un imperméable), le prix sera plus élevé. Mais, l’avantage est qu’il vous protège contre le froid. C’est donc une histoire de besoins et de préférences propres à chacun.

La longueur du poncho de bain

Le premier objectif de la longueur d'un poncho de bain : il doit vous permettre de vous changer librement. Pour cela, il doit être confortable, grand afin que vous puissiez procéder de la manière la plus simple possible. Ceux qui ont vécu l’expérience savent que rien ne peut être plus frustrant que d’essayer de se changer alors que le poncho est petit. C’est pour cela qu’il est conseillé de toujours vérifier la taille pour s’assurer de la bonne largeur et surtout la bonne longueur. Toutefois, figurez-vous que ces vêtements sont conçus pour être porté extra large (99 % des cas). Il serait donc inutile d’opter pour un poncho de bain plus long que votre taille. Pour être plus pratique, ce vêtement peut plus ou moins atteindre les genoux et ne doit pas dépasser la moitié des mollets.

Le poids et l’imperméabilité du poncho de bain

Avant l’achat, il faut forcément prendre en compte le poids du poncho, il est important de noter que celui-ci est majoritairement plus léger et simple à transporter qu'une serviette traditionnelle. Lorsqu’il est humide, il sera bien évidemment plus lourd pour le transport après l’utilisation. À ce niveau, il vous revient d’évaluer la praticité souhaitée même si cela est clairement du détail très peu important selon nous. Par ailleurs, vous pouvez décider de choisir ou non une capuche pour votre poncho de bain afin de protéger et sécher vos cheveux. Vous pouvez maintenant faire votre choix en fonction de ces critères. Profitez de votre nouvelle serviette à la mode !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.