Livraison offerte ! Le troisième article à -25%
Le poncho dans la haute couture - Poncho-Boutique

Le poncho dans la haute couture

Le poncho dans la haute couture

Accessoire culte de la mode des années 70, le poncho se révèle de nouveau dans les années 2000 grâce aux maisons de haute couture. En effet, depuis quelques saisons, ce style vestimentaire vintage enflamme les podiums. Découvrez cette pièce des temps anciens dans l'univers de la haute couture actuelle à travers cet article.

Le poncho : un style vêtement qui révolutionne le monde

Caractéristiques du poncho dans la mode

L'une de ses principales caractéristiques est qu'il est très ample. Répandu dans le monde entier, ce style vestimentaire possède une large gamme de modèles. L'avantage principal du poncho est sa polyvalence. En d'autres termes, bien qu'il s'agisse d'un vêtement pour le froid, le tissu peut être fin ou épais, et ainsi s'adapter au climat de votre ville. Un autre point positif de ce vêtement est qu'il est super confortable à porter.

Le poncho peut beaucoup ressembler à un vêtement "à l'ancienne", avec des motifs ethniques ou incas, mais en réalité de nombreux créateurs de haute couture ont créé différents modèles et dessins qui sont aujourd'hui les préférés de nombreuses célébrités.

Pourquoi avoir un poncho ?

Le poncho est devenu une pièce incontournable de la mode ! C’est l'accessoire à absolument avoir dans sa penderie, que ce soit pour les hommes ou les femmes.

Il apporte un look décontracté réussi et sait aussi se faire chic et distingué, notamment lorsqu’il est fait en cachemire.

Paré de pompons en laine ou en coton, mais également de franges, le poncho donne une pointe de contraste et d'élégance en plus.

Types de tissus utilisés dans la haute couture pour créer un poncho

La haute couture est un style de création de vêtements haut de gamme. Fabriqués à la main du début à la fin, les articles sont conçus avec des tissus de haute qualité et généralement coûteux. La confection des articles haut de gamme se fait par les couturiers les plus expérimentés qui accordent une extrême importance aux détails.

Les principaux types de tissus utilisés en haute couture pour coudre un poncho sont : la laine, le coton, la soie, le cachemire.

Les ponchos en laine sont généralement conçus pour les saisons d'automne ou d'hiver. Obtenue à partir de peau d'animaux (moutons, chèvres, chameaux ou autres mammifères poilus), cette fibre textile protège efficacement du froid. Certaines des laines les plus haut de gamme sont l'alpaga, l'angora, le mohair, le cachemire, les poils de chameau et la vigogne. Chacune de ces laines possède une texture, une douceur et une richesse différentes. Les ponchos en laine d'alpaga sont les plus présents sur le marché. De nombreux créateurs de haute couture comme Chanel, Dior, Gaultier nous font découvrir des modèles chics et élégants de poncho en laine.

Le poncho en coton se met généralement en été et au printemps. Les modèles de ponchos conçus à base de cette fibre végétale offrent une bonne perméabilité à l'air et permettent ainsi à la respiration cutanée de s'effectuer. C'est l'une des raisons pour lesquelles les grandes marques de couture adoptent cette matière pour la conception de leurs ponchos.

Quelques modèles de ponchos dans la haute couture

Le poncho bohème col roulé

Idéal pour les temps froids, ce modèle de poncho vous gardera confortablement au chaud. Les créateurs de haute couture tels que Dior, Sorbier… ont conçu des modèles pour les femmes, mais également pour les hommes. Il existe donc des poncho col roulé femme et homme.

Poncho fourrure segmentée

Si vous êtes fan des effets pompons, ce type de poncho est fait pour vous. L'acrylique, le polyester et la fausse fourrure sont les matériaux utilisés dans la conception de ce modèle. Elle est destinée aux dames.

Le poncho à franges

Ce type de poncho est inspiré du modèle original venu de Bolivie. Il en existe pour les deux sexes. Des tissus de qualité sont utilisés par les grands créateurs de mode pour réaliser ce type de poncho contemporain.

Différents moyens de porter un poncho pour affirmer son style

Après la confection des ponchos, les maisons de haute couture doivent penser aux accessoires (pantalons, chaussures, etc.) qui mettront en valeur le style de poncho créé. Ils doivent également prendre en compte les différents types de formes et les caractéristiques physiques diverses des personnes qui le portera (minces, grosses, courtes, élancées…) et ainsi adapter le modèle en fonction. Voici quelques moyens de porter un poncho tout en restant stylé.

Poncho sur pull

En ce qui concerne le haut, si votre poncho nécessite de porter quelque chose en dessous, l'option la plus courante est de le porter sur un t-shirt ou un pull à manches longues.

Chemise à col poncho

Porter un poncho sur une chemise à col crée un look plus intelligent et est approuvé par le bureau.

Poncho avec pantalon skinny

En ce qui concerne le bas, le moyen le plus simple de coiffer un poncho est de le porter avec un jean skinny ou un pantalon slim. Parce qu'un poncho est plutôt gonflé en lui-même, porter quelque chose d'ajusté sur votre bas équilibrera le volume de votre tenue et ne vous fera pas ressembler à un ballon.

Poncho avec jean boyfriend

Un look plus délicat à retirer serait d'associer votre poncho à un jean boyfriend. Si vous n'êtes pas très grande, vous risquez de paraître disproportionnée. Le port de talons vous aidera à rehausser votre style.

Poncho avec évasements

Pour un look inspiré des années 70, associez votre poncho à un jean ou un pantalon flare.

Poncho avec cuissardes

Associer un poncho avec des cuissardes donnera à votre tenue une ambiance sexy et moderne. Montrez vos jambes et portez-les avec un short ou bien une robe avec des cuissardes en daim.

Poncho avec ceinture

Si vous n'aimez pas la forme surdimensionnée du poncho et que vous souhaitez accentuer votre taille, il vous suffit de serrer le poncho à la taille avec une ceinture.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.