Livraison offerte ! Le troisième article à -25%
Le poncho pour homme : la nouvelle tendance hipster - Poncho-Boutique

Le poncho pour homme : la nouvelle tendance hipster

Pour arborer un look exceptionnel et être élégant, les vêtements et les accessoires jouent un rôle très important. Pour ce faire, il est indispensable de choisir les bonnes tenues et de faire les bonnes associations. Actuellement, il existe de nombreuses pièces pour lesquelles vous pouvez opter si vous êtes un homme. Au nombre de celles-ci, il y a le poncho. Que faut-il savoir au sujet de ce vêtement ? Quelles sont ses origines ? Comment l’utiliser pour arborer un look hipster ? La lecture de cet article vous permettra d’en apprendre davantage sur le poncho pour homme.

Le poncho : quelles sont ses origines ?

Pour ceux qui ne le savent pas, le poncho est un vêtement qui a des racines amérindiennes. Selon certaines sources, ce vêtement posséderait de très anciennes origines. Il a vu le jour dans la cordillère des Andes il y a quelques siècles. À la base, cette pièce permettait aux personnes de se protéger contre le froid et d’autres types d’intempéries.

En outre, il était très facile à confectionner. Il suffisait de prendre un tissu de forme carrée et d’en percer le centre. Ensuite, on pouvait y passer la tête pour le porter. Le poncho est par conséquent un vêtement qui ne dispose pas de manches, mais qui peut être muni d’une capuche. Généralement, cette pièce est conçue avec de la laine. De nos jours, il fait partie des incontournables de la mode chez certaines personnes. C’est un véritable accessoire de mode que vous pouvez utiliser afin d’ajouter un supplément de style.

Quels sont les avantages du poncho ?

Le poncho est un vêtement qui offre de très nombreux avantages dans tous les domaines. Que vous soyez un homme ou une femme, vous profiterez de tous les bénéfices qu’il peut vous offrir.

Le poncho est associable à de nombreuses pièces

Par ailleurs, le poncho pour homme est associable avec de très nombreuses pièces de votre dressing. En mi-saison, vous pouvez donc le mettre sur un jean ou sur votre short. Il se laissera facilement porter.

Le poncho est très confortable

En raison de sa forme, le poncho est un vêtement très confortable. Il se présente sous la forme d’un tissu carré troué au milieu. Pour le porter, vous n’avez qu’à mettre votre tête par cet orifice et le tour est joué. En le portant sur vos tenues, il n’entravera pas vos mouvements. Vous profiterez de toute votre liberté tout en étant élégant et stylé.

Le poncho sous plusieurs formes

On retrouve le poncho sous de nombreuses formes. Tout d’abord, il existe des modèles courts. C’est l’idéal lorsque vous ne souhaitez pas couvrir votre tenue et profiter d’un peu plus de liberté au niveau des bras. Aussi, il y a le modèle long qui est celui qu’on retrouve généralement sur les sites ou dans les boutiques spécialisées. Par ailleurs, vous pouvez opter pour un poncho col roulé, en V ou en col boule. Selon le fabricant, vous profiterez de formes les unes plus spéciales que les autres. Il existe d’ailleurs des possibilités de personnalisation selon vos goûts et vos préférences.

Le poncho est disponible selon de nombreuses matières

Le poncho pour homme est conçu en plusieurs différentes matières. Le premier élément généralement utilisé dans sa fabrication est l'acrylique, il s'agit du type de produit le plus commun que vous pouvez retrouver sur la majorité des boutiques. Pour un modèle traditionnel la laine est généralement sélectionnée, c’est un très bon isolant qui s’étire et se compresse. Par ailleurs, avec sa résistance, vous pourrez l’utiliser sur le long terme. Le coton est également une matière utilisée pour concevoir le poncho pour homme. Enfin, il existe des modèles en polyester et en soie qui eux, se font plus rares.

Quelles sont les particularités du look hipster ?

Afin d’arborer un look tendance hipster avec le poncho pour homme, il est important de connaître toutes les particularités de ce style vestimentaire. Pour rappel, le terme hipster est né dans les années 40 et il s’est développé à Brooklyn aux États-Unis. Il privilégie les pièces rétro et vintage. En fait, c’est une culture unique et complètement différente qui prône l’authenticité. Pour arborer un look hipster, il ne faut pas avoir peur de chercher d’anciens vêtements.

Il n’existe pas une réelle définition du hipster, car il est en perpétuelle évolution et il crée son propre look progressivement. Il est reconnaissable grâce à sa nature désinvolte. Il ne suit pas la mode, mais il l’invente. Il sort des sentiers battus et encore là, il va en contre tendance. Aujourd’hui, le style vestimentaire est utilisé par de nombreuses personnes dans le monde. Que ce soit chez les femmes et les hommes, les individus se sont approprié cette culture et cette mode qui est finalement devenue tendance.

Comment s’habiller tendance hipster avec un poncho pour homme ?

De base, le poncho n’a jamais été un accessoire privilégié par les hommes dans leur dressing. Cependant, avec l’évolution et la création de nouveaux modèles de poncho masculins, de nombreuses personnes se sont mises à choisir cette pièce comme vêtement phare de leur style. En effet, puisque le look hipster ne répond à aucun code ni à aucune règle, il est désormais privilégié par les amoureux de cette culture vestimentaire.


Néanmoins, il convient de respecter quelques codes pour arborer un look tendance hipster avec un poncho pour homme. Pour rejoindre la tendance, vous pouvez donc mettre un jean échancré, délavé ou slim et mettre votre poncho par-dessus. Pour compléter le look, vous pouvez opter pour des bottines ou des baskets.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.