Livraison offerte ! Le troisième article à -25%
Quelle morphologie pour porter son poncho femme ? - Poncho-Boutique

Quelle morphologie pour porter son poncho pour femme ?

Dans cet article, nous allons voyager dans l’univers de la mode et des tendances pour découvrir comment le poncho doit être porté en fonction des physiques, avec quelques petits conseils !

Poncho pour femme, l'élégance pratique en toute circonstance

Super tendance, il apparaît dans toutes les penderies féminines. Il convient à tous les styles et toutes morphologies. Il peut être porté sur des T-shirts, des pulls ou des chemises, c’est un vêtement très polyvalent. Ses couleurs et motifs sont nombreux et varies! Vous retrouverez ainsi les poncho classique à carreaux, rayés, floraux, animaliers et bien d’autres.

Quel poncho choisir en fonction de votre morphologie?

Quelle que soit votre taille, le poncho femme sera parfait pour vous car il à l’avantage inestimable de s'adapter à son heureuse propriétaire. Cependant, certains détails doivent être pris en compte afin d'obtenir les meilleurs résultats en fonction de votre forme :

  • Grande et fine
  • Plutôt ronde
  • Petite et menue

Quelques conseils pour une femme de petite taille :

Vous préférez une coupe courte afin d’éviter l’effet tassé. Veillez à prioriser les matériaux légers et fins.

Pour une femme ronde :

Le poncho est parfait pour vous. De par sa taille, il peut masquer certaines rondeurs et vous offrir un confort inégalé.

Pour une femme grande et mince :

Une coupe assez longue est idéale pour vous, mais ne vous prenez pas la tête, vous avez un physique qui permet de mettre toutes les coupes de toutes les longueurs selon l’effet souhaité.

Comment porter un poncho femme ?

Quel que soit votre style, le poncho peut s'adapter au votre ! Pour une allure décontractée, les classiques jeans et t-shirts seront amplement suffisants. Vous pouvez jouer sur le volume et la plénitude des vêtements avec un pantalon slim ou une jupe crayon avec des bottes étroites pour compléter. Pour un contraste harmonieux, vous avez la possibilité d’associer votre poncho avec des talons afin d’affiner la partie inférieure de votre tenue. Style bohème, osez marier le châle avec une robe floue avec pourquoi, des motifs de fleurs pour un look chaleureux et gai.

Cependant, certaines associations ne sont pas recommandées. Par exemple, il n'est pas souhaitable de combiner un poncho avec une jupe longue. De même, le haut volumineux est à proscrire. Gardez plutôt l'effet de contraste dans les volumes afin d’avoir une apparence équilibrée.

Quand porter un poncho femme ?

Vous apprécierez la chaleur, la douceur et le confort du poncho femme. Lorsque la température commencera à baisser, un poncho à col roulé pourrait bien vous réchauffer. Par conséquent, l'automne, le printemps et le début de l'hiver sont des moments idéaux pour porter un poncho.

Vous pourrez vous laisser tenter par un poncho ajouré et donc léger pour apporter une touche supplémentaire à votre style quand les températures remontent.

Pour conclure, le poncho sera une arme redoutable stylistique qui complètera votre tenue de saison quelque soit votre morphologie et vos goûts en matière de mode!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.