Livraison offerte ! Le deuxième article à -25%
Ces stars qui ont osé le poncho pour femme - Poncho-Boutique

Ces stars qui ont osé le poncho pour femme

Inspiré de la culture sud-américaine, le poncho constitue un vêtement issu de tradition ancienne qui demeure plus que jamais à la mode. Que vous soyez hommes, femmes, amoureux de la mode ou stylistes, vous avez sûrement déjà apprécié l'élégance qu'apporte ce merveilleux look. Découvrez dans cet article plusieurs célébrités qui ont opté pour le poncho pour femme

Le poncho : origine et bref historique.

Un poncho est un vêtement typique et un héritage traditionnel péruvien. A l'origine il était conçu comme un simple manteau qui protège les gens du froid de l'hiver. Il se compose d'un morceau de tissu rectangulaire épais découpé au centre afin que l’on puisse y passer facilement sa tête. Alors, le tissu tombe sur le corps et ses extrémités permettent aux bras de bouger librement.

Les ponchos sont des vêtements d'extérieur qui étaient à l'origine utilisés par les villageois et qui servaient de base aux randonnées à cheval. C'était le vêtement parfait pour se protéger de la pluie, de la poussière, de la chaleur et du froid. Chez les Péruviens, chaque homme avait son propre poncho, et son utilisation dépendait du contexte et de la situation. A cheval, il était soit enroulé autour d'une ceinture, soit porté naturellement pour protéger le corps et les cuisses.

Le poncho : véritable phénomène de mode qui a traversé le temps !

Le poncho est un vêtement intemporel qui a traversé le temps et les frontières sans forcer. Il peut être porté de plusieurs manières et apporte style, confort et élégance. Que ce soit à la maison près de la cheminée ou dans la rue, le poncho offre un look décontracté tout en restant bohème et ethnique. C'est un vêtement qui donne une apparence chic, tendance et surtout très pratique. Le poncho est en fait facile à porter. Il protège efficacement du froid et de la pluie, ce qui le rend si populaire.

Si le poncho était à l'origine porté en hiver pour des raisons de protection, il est aujourd'hui devenu un véritable phénomène de mode, décliné en plusieurs versions. Les façons de le porter sont infinies. Sa coupe souligne favorablement la silhouette, mettant en valeur les jambes. Associez simplement le poncho avec un jean ou un pantalon en cuir assorti, ainsi que des bottines à talons hauts pour être parfaitement stylées.

Poncho : la nouvelle tendance de la mode féminine !

Le poncho est un modèle de style incontournable de la mode femme. Que ce soit en automne ou en hiver, le poncho fait partie des must-have à posséder dans votre garde-robe pour la saison.

Ce vêtement est tout à fait pratique à porter grâce à sa forme sans manches. Une variante décontractée pour les loisirs, un look sophistiqué avec une robe de soirée ou un style élégant pour aller au bureau, les ponchos et les capes peuvent s'adapter à toutes les situations de mode. Il y a maintenant une tendance pour les ponchos aux couleurs vives comme le turquoise et le fuchsia, le style coloré block ou le style ethno. Mais des couleurs discrètes comme le gris, le noir ou le beige ajouteront également de l'ultra chic à votre style. N'hésitez pas à miser sur des détails originaux comme des franges ou un col pour accompagner votre poncho fourrure

Ces célébrités féminines qui ont adopté le poncho.

Une chose est désormais évidente : le poncho est un vêtement de mode très élégant. A juste titre, nombreuses sont ces stars qui en font régulièrement usage pour donner une touche d'éclat à leurs apparences. Voici quelques stars qui ont opté pour le poncho pour femme :

Taylor Smith

La célèbre chanteuse, auteure de « Shake It Off » est une véritable fan de poncho. Plusieurs fois aperçue portant un poncho à carreaux sur l'un de ces jeans skinny en jade profond, elle garnit le tout avec des bottines en cuir de veau qui lui procure une fraîcheur certaine.

Rihanna

Star mondiale également très réputée dans le monde de la mode, Rihanna n’a souvent pas froid aux yeux ! Pour elle, le poncho est un de ses vêtements privilégiés qu'elle préfère porter à la manière d’une simple robe, sans rien en dessous ! Pour rafraîchir le tout, elle opte souvent pour une combinaison astucieuse de bijoux avec des chaussures de marche ainsi qu'une jolie casquette.

Olivia Palermo

Passionnée de mode et célèbre blogueuse, Olivia Palermo admire également la mode Poncho.

Une fois aperçu fois avec son poncho Burberry porté avec un jean skinny noir, un pull et une paire de mocassins brodés en McQueen. Elle a pris le soin d'accessoiriser le tout avec un joli chapeau. Quoi de plus pour paraître dans une élégance sans pareille.

Mélanie Laurent

Actrice, réalisatrice et célèbre chanteuse française, Mélanie Laurent est également connue pour son amour révélé pour le poncho, en jouant souvent sur l’épaisseur des matières avec son poncho en laine et sa robe fine. Malheureusement, les deux vêtements sont pratiquement dans les mêmes tons, ce qui affadit presque l’ensemble.

Cela n'empêche cependant pas qu'elle ait un air très élégant.

Cara Delevingne

La top model Cara Delevingne de la marque Burberry après avoir fini un jour, un défilé de mode de la marque, où elle s'était vêtue d'un Poncho a tout de suite craqué pour le modèle. Elle a justement choisi de l'utiliser à bon escient en dehors de ces heures de service. C'est donc avec admiration qu'il se laisse impressionner en sortant dans les rues de Londres en mode chic et très classe.

En somme, le poncho demeure un style classique toujours très prisé de nos jours. Son principal atout est qu’il se marie avec n’importe quel autre vêtement. Le poncho apporte par ailleurs une élégance évidente à votre posture et permet d’apprécier votre attachement à la mode.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.