Livraison offerte ! Le troisième article à -25%
Top 5 des meilleurs looks avec un poncho pour femme - Poncho-Boutique

Top 5 des meilleurs looks avec un poncho pour femme

Le poncho est incontestablement devenu la pièce maîtresse et le levier du style vestimentaire féminin que ce soit pour afficher un look élégant en automne, en hiver, ou même en été. Avec de réels avantages de mode, il est considéré comme un levier important dans le style vestimentaire tendanciel et il s’adapte à tous les styles. Opter pour le poncho, c’est opter pour la garantie d’étaler un style travaillé et chic tout en gardant une apparence de modestie. Alors, quels sont les meilleurs styles avec un poncho pour femme ?

Nuance entre poncho et cape

Avant de commencer à lister les meilleurs styles de poncho qui sont tendances pour les femmes actuellement, il est essentiel de montrer la nuance qui existe entre un poncho et une cape pour ne pas entrer en confusion. Ainsi, le poncho et la cape sont de la même famille et désignent des pièces ayant des styles ressemblants. Ces derniers se distinguent à quelques détails près.

Par ailleurs, le tissu d'un poncho est fait sous des formes géométriques. Ces formes géométriques sont telles des carrés ou des rectangles. Le poncho présente une ouverture qui permet de faire entrer la tête et seulement ça. Par contre, la cape ressemble à une veste avec un col et pourvue d'un système de fermeture. Cependant, au fil des évolutions de la mode, le poncho a pris de plus en plus de valeur et de place dans le style vestimentaire. Il est plus utilisé du fait de l'apparence simple qu'il apporte ainsi que sa nature sophistiquée. Alors quels sont les 5 looks les plus à la mode avec un poncho pour femme ?

Le poncho à capuche avec un jean slim et des baskets

Le poncho à capuche pourvu de fausses fourrures accompagné d’un jean slim et des baskets est le premier style tendance de la liste. En effet, l’atout principal qu'offre un poncho est qu’il a la capacité de s’adapter à tous les styles peu importe les accessoirisassions qui accompagnaient auparavant le style de l'utilisateur.  Ainsi, le poncho concorde très bien avec un jean bootcut, il concorde aussi avec une chemise blanche. Ce style est d'autant plus facile à créer ou à combiner et est dans le même temps très sophistiqué.

Assemblage entre un poncho et un pantalon slim

L’assemblage entre un poncho et un pantalon slim occupe la deuxième position du classement. Ainsi, pour bénéficier d’un look encore plus sophistiqué et autant plus attrayant qui fera en sorte d’attirer les regards sur vous, faite le choix d'un modèle sobre de poncho en couleur gris anthracite associer avec un pantalon slim en simili ou en cuir avec un haut de couleur blanche. C’est un mode vestimentaire chic et qui reste apparemment très simple. Ce style laisse généralement transparaître les courbures de vos cuisses. Effectivement, l’assemblage poncho et pantalon slim est très tendance, mais il n’est cependant pas le seul meilleur mode vestimentaire présent actuellement et bien qu'il ne soit pas le dernier de la liste.

Les ponchos et les bottes

L’ensemble des combinaisons formées entre un poncho et une paire de bottes est très simple, mais très sympathique qui ne vous demandera pas de beaucoup vous tracasser pour être chic et splendide. Ce style occupe la troisième place sur le classement puisqu’elle est tout autant tendance que les autres. En outre, la tenue formée entre un poncho et une paire de bottes est parfaite pour un look tendance et chic sans en faire assez. Vous pouvez y ajouter une jupe crayon ou y ajouter une jolie robe noire convenable pour les sorties en soirée réussie. Vous pourriez aussi au passage, veillez à avoir un modèle de poncho dans une matière noble tels le cachemire ou le monochrome pour encore plus d’élégance.

Un gilet poncho imprimé avec des cuissardes plates

Le gilet poncho imprimé avec des cuissardes plates est une mode célèbre qui a refait surface depuis 2015. Ce dernier consiste à porter des bottes et des cuissardes avec le poncho. Ce style a fait sa renommée et continue de plaire. Ce look attire l’attention par son aspect plutôt sophistiqué et attrayant. Il garde sa place dans les combinaisons avec poncho les plus tendances qui ont  même traversé le temps sans perdre de leur notoriété. Cependant, ce sont des bottes de hautes tailles qui soutiennent l’aspect d’un tel style. Ainsi, ces bottes couvrent à partir des pieds et remontent jusqu’au genou.

Le poncho accompagné d’une écharpe

Ce style n'est pas tout à fait nouveau même s'il montre aussi qu’elle a une place dans les meilleures tendances poncho du moment et c’est la dernière de la liste puisqu'elle est très souvent utilisée. Comment ce style se crée-t-il ? Il suffit d’avoir un poncho avec des mélanges de couleurs sous un style carrelé. Cependant, l’écharpe est mise par-dessus. En dessous du poncho, vous pouvez opter pour un jean slim qui laisse voir la silhouette de votre corps. Aussi, assurez-vous que l’écharpe ait la même couleur que votre jean et que votre poncho soit composé de la couleur de votre chaussure pour assurer une certaine conformité dans le look. Toutefois, les bottes peuvent être de petite nature en matière de taille. N’oubliez pas vos accessoires comme votre sac ou vos boucles d’oreilles qui donnent un air sophistiqué à votre look et le mettent encore plus en valeur.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.